Parce que je me suis tue trop longtemps…

rss

mardi 17 juin 2008

Sans espoir


Je voudrais comprendre…


Je vous le jure, j’essaie. Mais je n’y arrive pas. Dans ma tête, ça sonne faux. Il y a quelque chose qui m’empêche de faire mon deuil.


Échouer à un examen, ce n’est pas la fin du monde, même si ça fait mal. Je sais tout ça. Mais quand c’est un examen qui détermine ton droit d’être au BACC, c’est encore plus dur. Mais ce qu’il y a de pire, c’est lorsque cet examen se retrouve dans une matière où tu as quand même de la facilité et où les gens te demandent de l’aide…


Je n’arrive pas à accepter cette note merdique! Le vocabulaire, l’écriture, c’est simple pour moi! Je ne manque jamais d’idées, je suis créative et j’adore écrire.. Pourquoi m’a-t-on coulée alors? JE NE SAIS PAS! C’est ce qui me ronge.. Après avoir aidé mes amies durant la session, je dois dire que ça me fait très mal de constater qu’elles passent haut la main et que moi, je devrai recommencer.. Je crois que mon orgueil entre en ligne de compte et que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai cette boule de nerfs et de colère prise au fond de la gorge..


Je veux comprendre.. Mais on m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi. Parce que c’est comme ça, je ne dois pas discuter, je ne dois pas espérer. Tout ce qu’il me reste à faire, c’est de payer une belle somme et de faire un voyage à Montréal, afin de me faire dire en pleine face que finalement… Je ne suis pas aussi douée que je pensais l’être..


Ouais.. Dans ta face ma belle Tite Poère..

1 commentaire:

Yano a dit…

Au moins, ça rassure sur ton côté humain ;)