Parce que je me suis tue trop longtemps…

rss

dimanche 27 juillet 2008

Le coeur qu'on bat...


Voilà...

J'ai la tête dans un brouillard épais et le coeur dans un étau, qui se resserre depuis ce matin..

Non seulement mon meilleur ami est parti, sans que je sache combien de temps il va s'écouler avant que je ne le revoie, mais la vie trouve probablement que c'était le bon moment pour m'assommer d'une brique qui laissera sa marque..

Lorsque le téléphone a sonné ce matin, j'étais ravie de voir le nom de mes parents sur l'afficheur.. Mais j'ai compris au ton de voix de mon père que rien n'allait... Que rien n'irait plus..

" J'ai été à l'hôpital pour des prises de sang de routine... Le soir même on me courrait après pour que j'y retourne d'urgence..."

C'est là que mon coeur a commencé à battre irrégulièrement.. Comme si je savais la suite, mais que je ne voulais pas l'entendre... Mais elle vint..

" J'ai une leucémie lymphatique chronique"

BOOM... Les larmes se sont mises à couler et j'avais du mal à respirer.. J'écoutais mon père, mais je ne me souviens plus trop de ce qu'il m'a dit.. Je sais seulement que nous en saurons plus le 5 août.. Mais pour le moment, je suis démolie..

Je ne sais pas comment je vais faire pour retrouver la force... Je ne sais pas.. C'est comme si un poids immense était sur mes épaules et que je ne voyais pas comment le faire disparaître.. Je sais pourtant que mes parents et mon frère vont avoir besoin de moi, il faut que je puisse les aider..

Je te promet papa que je ferai tout pour t'aider.. Tu es fort comme le roc, tu n'as pas le droit d'être malade... Pas le droit de baisser les bras...

Je t'aime Papa...

3 commentaires:

ZomBieCheRie a dit…

jtaime, jtavec toi.


xxx

Anonyme a dit…

idem!
Je n'ai d'autre mot à dire que je suis avec toi en pensée!!

je t'embrasse fort fort!!!

xxVé

wowo a dit…

Courage à toi, c'est une épreuve dure, mais tu n'es pas seule...

Tu n'es jamais seule!

Gros bisou

wowo