Parce que je me suis tue trop longtemps…

rss

dimanche 24 février 2008

Et si...

Et si tout le monde faisait un effort pour que tous ensembles, on fasse changer les choses?

Pourquoi ne pas essayer de déjouer les plans de l'industrie pétrolière?

Je vous propose un défi: À la prochaine annonce catastrophe de la remontée des prix du gaz, allons remplir 1 ou 2 bidons d'essence juste avant que ça ne fasse un bond de 8, 10 cent le litre.. Comme ça, beaucoup moins de gens vont aller remplir leur voitures durant cette période..

Il me semble que si on s'y met tous, ça pourrait faire chier les hauts placés qui veulent nous faire croire que nous payons le juste prix...

Bien entendu, ceci s'adresse aux gens qui n'ont pas le choix de prendre leur voiture, car ceux qui se déplacent en transport en commun, chapeau, c'est excellent :)

Enfin, si jamais vous avez envie de tenter l'expérience, vous pouvez proposer le défi à d'autres personnes. Parce que c'est en agissant soi-même que l'on peut faire bouger les choses...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le best, c'est encore de le faire AVANT qu'ils annoncent quoi que ce soit, quand tout est calme. Ils montent les prix parce que la demande augmente, parce que comme des cons, les gens se pitchent tous en même temps sur le gaz quand ils annoncent une hausse. C'est le principe LE plus basic de l'économie ; quand la demande augmente par rapport à l'offre, les prix montent. Si tout le monde refusait d'acheter du gaz quand ils nous annoncent une hausse pour une excuse bidon, ça leur sortirait p-e de l'idée de faire des hausses comme ça. Et si vous ne pouvez pas vous en passer, ben au moins aller à une station indépendante. En enlevant des profits aux grosses compagnies, celles qui ont le gros pouvoir d'achat, donc le plus d'influence sur le prix, ces grosses compagnies là (Esso, Shell, Pétro T...) ont l'impression que la demande baisse, et ils prennent leur temps avant de causer une hausse des prix.

Oh, et si vous refusez d'agir sous prétexte que "les autres suivront pas et ça va me couter plus cher", ben vous tombez partiellement responsables des hausses, parce que vous ajoutez à la hausse de la demande. Montrez donc l'exemple, arrêtez d'être des pions pi partez le mouvement, ya personne qui va le faire pour vous.