Parce que je me suis tue trop longtemps…

rss

dimanche 5 avril 2009

Lettre à un enseignant

Je me suis décidée à écrire à un enseignant qui a marqué mon secondaire...
J'ai pleuré à chaudes larmes en écrivant ces mots, sans que je ne sache pourquoi..
Il n'y a pourtant rien de triste dans ce que je lui ai dit, mais ça m'a fait un bien immense..




Bonjour à vous!

Tant d’années se sont écoulées depuis la dernière fois où nous nous sommes vus! Je ne vous ai pas oublié, bien au contraire. Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que je tenais à vous dire merci.

Merci d’avoir été un enseignant dévoué, amoureux de sa matière, amoureux des mots et des règles. Merci d’avoir été un de ceux pour qui l’enseignement est un don de soi. Sachez que pour l’adolescente que j’étais, votre présence aura teinté de moments forts agréables mon parcours scolaire. La femme que je suis maintenant souhaite vous dire que vous avez contribué très fortement au choix de carrière que j’ai décidé d’embrasser.

Je terminerai bientôt ma deuxième année de baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire et lorsque l’on me demande pourquoi j’ai choisi ce métier, j’ai toujours une pensée pour vous. Vous avez les qualités que j’aspire à développer lorsque moi aussi, j’aurai une classe qui comptera sur moi. J’aimerais être droite et forte comme vous l’avez été.

Je me souviendrai toujours de cette main, que vous avez posée à maintes reprises sur mon épaule, pour m’encourager et me pousser à aller plus loin. Je le fais à mon tour, quand un enfant me dit qu’il se sent incapable d’accomplir une tâche.. Et j’espère que ma main saura être pour lui un guide, tout comme la vôtre.

Merci pour tout, cher Monsieur.

Je vous salue, avec toute mon admiration et mon respect!

4 commentaires:

Jacynthe a dit…

Tres beau mot. QUestion vas tu lui donner ou juste l'avoir écrite pour toi?

Car si le prof l a recoit quel beau cadeau tu viens de lui faire. Toujours agréable de recevoi des éleves des beau mots.

TitePoère a dit…

Je lui ai envoyée la lettre, en effet...

J'ai enfin pu avoir une adresse où le rejoindre, alors j'ai pris mon courage à deux mains!

bisous!

Drew a dit…

Vraiment joli et gentil de ta part!

TitePoère a dit…

Merci mon cher!