Y'a des jours comme ça, on ne peut rien y faire, notre karma semble nous vouer à une averse de mauvaise foi!
J'ai mangé l'averse à 10h45 ce matin, en pleine gueule à part ça!
J'étais en train de passer des clients, quand je vois une dame qui s'accroche dans un chandelier, qui se défait en deux morceaux. Je l'entends jurer en anglais et elle prend les deux bouts du chandeliers pour les cacher dans un coffre, juste devant moi!
C'est alors que je lui dis en anglais que la politique du magasin est que le client doit payer le prix de l'article si celui-ci est brisé. C'est alors qu'elle me dit, sur un ton ultra bête, qu'elle n'a rien cassé, que c'est juste dévissé. En effet, c'est le cas! Je lui dit donc que tout est beau, que je n'avais pas vu que c'était un chandelier que l'on peut visser... Sauf que dans ma tête, je me dit qu'elle n'avait qu'à pas agir en fautive si elle ne voulait pas se faire avertir.. Je pensais que ça allait rester comme ça... Non!
Je continue de passer des gens à la caisse et je l'entends marmonner dans sa barbe, toujours en anglais. Je commence à perdre mon sourire, mais je reste quand même polie. Je lui dit " Deux et vingt-six!" .. Et elle se met à me crier après " IN ENGLISH, YOU FUCKING... blablabla!"
Ah ben calvaire! Elle me lance son argent et je lui remet ses cennes avec une face de fille qui en a plein le cul. La grosse vache me dit " Don't be rude with the customers!" ce à quoi je réponds que son comportement ne prêche pas par l'exemple.. Elle est sortie en me criant après, en me disant que je n'étais qu'une bitch et une fucking whore...Tout en jurant de revenir se plaindre demain..
Une chance, j'ai eu la présence d'esprit d'écrire l'incident et d'avoir eu un témoin, sinon, je ne donnerais pas cher de ma peau devant une esti de mongole dans son genre..
Je ne suis pas du genre à dire ça d'habitude, mais criss, si tu es au Québec depuis 50 ans, tu pourrais au moins faire un effort pour parler en français non? C'est pas vrai que moi je suis obligée de te parler en anglais si tu n'as même pas le coeur d'apprendre 3-4 mots pour être polie! Cibole, y'a des immigrants fraîchement débarqués qui ont plus de classe que ça..
Ouin.. C'est l'fun être caissière!
7 commentaires:
Le commentaire de grosse vache qu'elle t'a lâché, j'lui aurais redit en pleine face, même si j'travaille au public. Ya des limites à se faire insulter câliss!
Eh calisse! J'viens de comprendre tout à coup la présence du gros doorman de gorille au gamasin du même genre mais près de chez moi...
J'vais te dire... C'est certain que moi je perdais mon job à cet instant avoir été à ta place ;-)
Va me falloir te raconter l'épisode de deux touristes américains qui s'amusaient avec leur salière et qui ont fini par sortir de mon resto avec de la bière plein leur culottes...
Lily: C'est pas l'envie qui manquait, tu peux me croire.. Mon émotivité prend le dessus très vite, mais je me retiens.. Sauf que j'ai fondu en larmes après :/
Drew: Ça a l'air chouette ce magasin ;) Honnêtement, des cas extrêmes comme ceux-là sont rares, mais ça suffit pour décourager, tu peux me croire! J'ai bien hâte que tu me racontes ça, vu que j'ai besoin d'idées pour me défendre!
Je ne veux pas peter ta bulle mais travailler avec le public y en a toujours qui sont chiant et nous traite de tout les noms il faut juste te faire une tite carapace et faire la sourde. :D
Sage parole de Jacynthe.
Surtout que le métier auquel tu te prépares est dans le public aussi. Des enfants mongols, chiants et impolis, il y en a.
Ok! Je ne suis p-e pas normale, mais moi qd quelqu'un me parle bête, je réponds de la même façon, clientèle ou pas cristi!
Vous voulez un bon service!? Respectez-moi et je vous respecterez et en plus vous aurez le meilleur service que vous aurez jamais eu!!
Ça toujours fonctionner, et dieu-sait combien d'année j'ai fait caissière! Jamais un boss ne m'a foutu à la porte parce que j'étais impolie puisque le reste du temps, lorsque j'étais avec des gens normaux, j'avais le sourire plein la gueule!!
J'ai même déjà raccroché au nez de quelqu'un qui criait à tue-tête au téléphone, sans vouloir entendre que mon travail était de le servir... Bah mange dla marde con de première, lorsque ça te tenteras d'avoir un échange, on s'reparlera!
À moins que ton boss est du genre à faire chier les caissières dans les autres commerces, il serait supposé comprendre ça! Non!?
VH
Ok j'avoue de quoi, mon boss m'a déjà dit que j'étais intransigeante! :P lol
Mais ça fait pas mal une remarque comme celle-ci, puis j'ai garder mon emploi pareil..
VH
Enregistrer un commentaire