Il y a une village qui se nomme Yamaska. Imaginez-vous donc que le pont de ce même village était fermé hier quand nous sommes passés.
Nous nous sommes donc dirigées vers le détour proposé par les génie du réseau routier et nous sommes arrivés à St-Guillaume. Eh wow! J'ai vu des affaires sur la main, z'auriez pas crû ça possible!
1. On est accueillis par une belle sculpture en pancartes! oui oui! En pancartes. Une pour chaque club qui fonctionne à St-Guillaume. D'après-moi, ce qui fait tenir tout ça ensemble, c'est la merde de pigeons...
2. Il existe à St-Guillaume des revêtements extérieurs de plusieurs couleurs douteuses.. Verte crème de menthe, jaune mayonnaise à la moutarde... Mais le plus beau de tous, celui qui a fait flancher mon coeur.. C'est le rose cocu!! Ça attire l'oeil de tout le monde, mais y'a juste les propriétaires qui ne se rendent compte de rien!
3. J'ai gardé le meilleur pour la fin!! En passant sur l'unique rue de St-Guillaume, j'ai vu... Tenez vous bien.. Un Pharmaprix.. Dans un GARAGE! Wow. Je suis sur le cul! Heiiiille.. C'est beau hein? :D
Un prix spécial est décerné au village de Massueville, pas loin de là, pour l'ingéniosité de ses citoyens. En effet, j'ai pu voir un magnifique rampe d'escalier gossée dans un tuyau mou. La poésie qui se dégage d'un tel chef-d'oeuvre m'émeut, c'est pas permis!
Ahhhhh.. Le Québec et ses merveilles! La prochaine fois, je fais un détour par St-Edmond pour prendre des photos de la grotte Notre-Dame de Lourde. Attachez-ben vos tuques, vous allez CA-PO-TER!
9 commentaires:
La merveilleuse vie de campagne...
On s'entend qu'on doit lire le tout avec une bonne dose de niaiserie hein? ;)
Apres ca mon chum dit que mes parents jabite la capagne grrrrrrrr
Ben Sorel, c'est à 25 minutes à peine de Boucherville...
Pis St-Hyacinthe, c'est un peu comme Boucherville aussi... Donc c'est pas aussi campagne que vous le dites ! ;-)
Jean-François: Je pense que tu as mal lu. Je ne dis pas que Sorel est campagne. Je dis que St-Guillaume l'est..
Je suis une fière habitante de St-Guillaume.... Repasse par ici, je vais pouvoir te montrer les côtés positif de mon village. Quand on ne veut voir que le négatif c'est facile!!!
P.S Y'a pas déjà assez eu de débat "ville ou campagne"?
Sonya: et quand on ne veut pas voir le sarcasme, c'est facile!
repasse par ici et tu verras que je suis rarement sérieuse.
Je suis passé par ce même détour en essayant d'aller a Drummondville en passant par le traversier de Berthier-Sorel.
Choc culturel en effet, on se serait cru dans un autre pays.
Salut Salope: Bienvenue!
Mon but n'était pas de choquer, alors je suis contente si quelqu'un a vu à vu la même chose que moi, c'est-à-dire un village comme dans le bon vieux temps ;)
Enregistrer un commentaire