J'ai honte.
J'ai honte parce que c'est bon dans ma bouche :/
M'enfin, passons ce bout honteux de mon existence qui consiste à bouffer des chocolats aux cerises, avec un arrière goût de remords!!
Si je vous écrit ce matin, c'est parce que je suis en réflexion et que j'ai l'impression que ça va sentir le brûler dans très peu de temps. Cet après-midi, nous avons une rencontre d'information concernant le mémoire de fin d'études. Nous allons le commencer, même si nous terminons seulement en avril 2011.
Qui dit commencer le mémoire dit " trouver un sujet"... C'est là que ça coince. Voyez-vous, je suis en équipe avec mes 2 amies et déjà ça, c'est complexe puisque chaque personne n'a pas les mêmes champs d'intérêt. Je me demande ce qui pourrait me donner envie de faire de la recherche pendant 1an et demi, qui me motiverait, me donnerait envie de continuer.. Plusieurs personnes font une trousse de la parfaite suppléante, ce qui est bien, mais qui n'est pas très différent... Je n'ai pas envie de parler de dyslexie ou de dyscalculie... Argg...
Je crois que j'aimerais me concentrer sur les besoins des enfants en milieux défavorisés, mais je ne pense pas que mes collègues soient très à l'aise avec ça.. On verra bien..
Ouf, c'était un billet sérieux ça.
Il me semble que l'atmosphère est louuurd..
Je regarde ma boîte de chocolat aux cerises... Elle me regarde aussi. Nous jouons à celle qui aura le regard le plus convaincant, vous savez, comme avec les chats. Si elle baisse les yeux avant moi, ça voudra dire que je suis la reine du combat.
L'affrontement continu... J'observe chaque détail. Le contour rose qui s'estompe pour devenir blanc, comme un oeil fatigué.. J'ai peut-être une chance de gagner!
....
Ah! La vache! Elle a bougé, j'en suis certaine! Mon regard s'est baisé pour un millième de seconde! Noooooooooooooooon, j'ai perdu...
C'est l'âme en peine, la honte au coeur que j'ouvre le couvercle de l'emballage vainqueur...
Hmmmmm... C'est bon dans ma bouche.
2 commentaires:
J'avoue qu'en équipe, c'est plus difficile d'arriver à un consensus avec un travail si gros à faire...avez-vous fait un brainstorm?
Et "mon regard s'est baisé pour un millième de secondes"...c'était voulu le lapsus?? ;)
Oups hahahah ;D
Faudra faire ça cet après-midi, car on a une rencontre qui nous permettra d'en savoir plus sur le travail à produire.
Enregistrer un commentaire