L'angoisse de voir revenir.. L'angoisse.
Depuis ma chute libre en l'enfer de mes pensées, j'ai remonté la pente, doucement. Lentement surtout. Je ne suis pas encore parvenue au sommet même si je peux apercevoir quelques nuages clairs, signe que le calvaire est passé...
Cependant, plus les vacances passent, plus la date de la rentrée approche et plus je suis apeurée.
Outre le fait que je suis très bien en congé, il y a aussi la peur de l'inconnu, le défi à relever, le bac qui se termine cette année. La performance, l'envie, le désir de réussir, le manque de confiance.
Quand est-ce que je vais accoucher d'une version de moi avec toutes les options positives?
J'ai peur de tout, peur pour moi, pour toi... Et pourtant! La peur n'a jamais permis à qui que ce soit d'avancer, alors si je veux finir par toucher les étoiles, va falloir que je m'active pour laisser derrière les idées sombres.
5 commentaires:
La peur est le plus grand activateur. On fait la guerre par peur plus ou moins justifiée; bien des religions subsistent en faisant peur aux gens; les compagnies d'assurances sont prospères grâce à la peur... Bon, question de point de vue, on peut voir ça comme un recul plutôt qu'un pas en avant, mais la peur fait dépenser beaucoup d'énergie (pour rester en place)
Y a pas vraiment de secret, chacun fait son chemin comme il peut...
Je vais quand même te dire comment je suis sorti de mes angoisses et mes manques de confiance : par décision, par auto-conditionnement. Un jour, je me suis dit "j'ai confiance, je suis capable et je fais ce qu'il faut pour".
En réalité, il n'y a pas de secret ni de recette, juste de l'auto-conditionnement.
Sois heureuse,
Sébastien
Moi j'ai confiance en toi pitoune, je sais que tu peux y arriver! On a tous peur un moment donné de quelque chose, s'agit de voir comment on la gère. Je suis certaine que tu vas avoir un "blast" de plaisir cette année à l'école, je suis certaine que les kids vont t'adorer. Et quand tu regarderas en arrière, tu te diras probablement "Ha! Je me suis inquiétée pour rien, finalement c'est trippant" ;) J'passe souvent par des phases de peur ... j'te comprends pitoune ;)
Mais comme j'te dis, j'ai confiance en toi ;) xxx
Alex: Ben oui, mais toi tu vis avec moi et tu sais très bien que ma peur ne me donne pas du tout envie de foncer, alors ton exemple n'est pas bon..
Shaton: Il me faut trouver comment me conditionner, je crois!!
Moon: Merci ma chérie, j'espère que tout ira bien!!
Tu as raison, et chacun doit trouver sa clé... seul, ou presque.
Je vais te dire comment j'ai trouvé la mienne : Je me suis levé un matin en disant "j'aime la vie et je n'ai plus peur des choses et des gens".
A partir de ce lever, tout est allé mieux...
Ça paraît trop simple, trop beau pour être vrai. Mais c'est trop vrai pour être simple ;-))
Enregistrer un commentaire