Parce que je me suis tue trop longtemps…

rss

vendredi 14 janvier 2011

Boule d'amour

J'ai eu l'idée, pour mon stage en maternelle, de fabriquer du matériel proprioceptif qui ne soit pas trop dispendieux.

Qu'est-ce que du matériel de ce genre? Pour faire simple, il s'agit entre autre de matériel qui sert à procurer au système nerveux d'un enfant des stimulations sur le plan de la proprioception (aidant à faire prendre conscience du corps, de la sensation des membres, sans regarder) et sur le système nerveux. Souvent d'une lourdeur plus grande que la normale, on s'en sert auprès d'enfant ayant un trouble envahissant du développement, ou une dyspraxie, un TDAH...

Bref, j'ai eu envie de créer mon propre matériel. J'ai en effet acheté une grosse boule de styromousse, assez lourde, sur laquelle j'ai collé des pom pom en peluche douce. Pour les enfants, je crois que ce sera intéressant pour travailler la motricité, car un objet ayant une texture particulière peut demander de nouvelles habiletés, mais il y a aussi l'aspect dont je vous ai parlé plus haut.

J'aimerais voir si ma boule d'amour pourra avoir un effet calmant lors de la sieste, ou si un enfant est en crise..
Bref, c'est à voir.

Je vous suggère tout de même d'essayer ça à la maison, vu que c'est rigolo et r
apide à faire :)


18 commentaires:

Morriggann a dit…

Aaaah...j'veux me masser la face aveeeeeeec!

Quelle bonne idée!!

TitePoère a dit…

Rien ne t'empêche de te faire une taie d'oreiller dans le même style ;) Moi aussi je l'ai essayé :D C'est dooooux :D

Je sens que je vais en faire d'autres exemplaires et qu'à l'heure de la sieste, je n'entendrai pas un son ;)

Morriggann a dit…

Le truc, c'Est que je suis allergique à ce genre de peluche. Ça me fait saigner du nez :S

TitePoère a dit…

o_O

Étrange!!

Morriggann a dit…

Ça me fait ça depuis ma tendre enfance. J'ai jamais eu le droit de dormir avec des toutous.

C'est pour ça que je suis fuckée aujourd'hui!!

o_0

TitePoère a dit…

je me disais bien aussi, vu que tu fais mourir les plantes et pleurer les arbres. Lalalalaaaaa

Morriggann a dit…

Je fais pleurer des arbres moua?

"Je suis un saaaaaaaaaaule inconsolaaaaaaaaaaaaaaaableeeeeeeeeeeeuh"

Marie-Lionne a dit…

J'aime beaucoup ton idée. Plusieurs de ces enfants sont kinesthésiques et pour eux, toucher est très important et réconfortant...

TitePoère a dit…

Lionne: et voilà :)

Pierrot Lapin a dit…

On devrais en larguer des milliers par avion en Iran. :o)

Pierrot Lapin a dit…

Mais je trouve ça beau tite Poere. Je ne suis pas visuel, ni auditif Je suis kinestesique moi aussi selon mon test de VAK. Juste en me voyant évaché sur ma chaise mon prof de psy avait dit "kynestésique" Votre truc ça doit calmer je n'en doute pas. Tout ce qui est sensations fonctionne avec des kynestésiques.

Sam a dit…

Super bonne idée !! Et c'est beauuu ! As-tu déjà vu les livres pour enfants qui ont des textures intégrées selon le thème du livre ?? Je vais essayé de retrouver le nom de la collection.

Bravo pour ton initiative, j'ai hâte de savoir l'effet que cette boule d'amour fera ! :)

TitePoère a dit…

Oui Sam, je connais! J'aime bcp d'ailleurs, parce que les enfants sont très stimulés par ça!

NONE a dit…

WOUAHHHHHHHHHHHHHHH ! Trop cute ta boule de pompoms !!!!!

Stage en maternelle ? J'te vois tellement là !! :)

Dommage que tu sois si loin, j'aurais aimé que tu le fasses à mon école - qui sait, tu aurais peut-être pu le faire dans la classe de Bilou :D

TitePoère a dit…

Awww ça aurait été cool ça Moon!! :D

catou13012 a dit…

super les ponpons de couleurs, je suis assistante maternelle toujours à la recherche de nouveautés et tes couleurs et ton idée est géniale. Tu peux m'en dire davantage s'il te plait comment as-tu fais ? merci, Catherine

catou13012 a dit…

super ta boule d'amour, très belles couleurs. Je suis assistante maternelle toujours à la recherche de nouveautés. Tu peux, s'il te plait nous en dire davantage tant à la fabrication. Merci, Catherine

catou13012 a dit…

super les ponpons de couleurs, je suis assistante maternelle toujours à la recherche de nouveautés et tes couleurs et ton idée est géniale. Tu peux m'en dire davantage s'il te plait comment as-tu fais ? merci, Catherine