Parce que je me suis tue trop longtemps…

rss

samedi 30 octobre 2010

Froide poésie

La première neige de l'année m'enchante, mais ça ne dure jamais..

Ce soir, je pense à mon coin de pays, qui m'a tant déplu, mais qui avait un bon côté. Le silence de la neige, quand tout est blanc, froid et calme. Je sortais parfois le soir, pour entendre le seul bruit de mes pas qui faisaient crisper la neige et je pensais.. Je laisser aller ma tête vers l'arrière, les joues rosies par le vent. Je me laissais parfois aller à courir un peu, juste pour laisser un tas de traces derrière moi..

Hmmm.. On s'en reparle dans 1 mois ;)


4 commentaires:

Dark Calinours a dit…

Pfft, ici, t'as "DAAAANS LA NEIGE!!!

NOS RACINES a dit…

Comme tu l'as si bien dit, la première neige n'aura pas duré. À quand la véritable, celle qui laissera nos empreintes pour six mois ?

JF L'Internaute a dit…

Quand j'étais un tout petit garçon, j'aimais aussi marcher dans la neige fraiche, l'entendre craquer sous mes pieds, le vent froid sur mon visage et ce calme sentiment de solitude quand je laissais les premières empreintes sur le terrain vacant juste devant chez moi. Des fois j'imaginais que je marchais sur la lune et je me retournais pour contempler les traces de mes bottes.

TitePoère a dit…

JF L'internaute: Je pense que nous avons tous des souvenirs plaisants :))